Fairy Tail - RPG
Bonjour Invité,

Bienvenue chez les fous de Fairy RPG, le forum où vous pourrez discuter avec Pedobear !
N'oubliez pas de lire le règlement avant l'inscription ! Wink

Cordialement,
Jubia Loxar


Un simple RPG sur le manga et l'anime Fairy Tail
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Tuto] Comment décrire un personnage féminin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jubia Loxar
Admin Sexy ~♥
avatar
Admin Sexy ~♥

Profil
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 27
Localisation : Sur le forum
Carte de mage


Expérience:
0/200  (0/200)
Niveau: 1

MessageSujet: [Tuto] Comment décrire un personnage féminin ?   Mer 18 Avr - 15:10

Décrire une jeune fille physiquement et psychologiquement

En voilà une bonne question, question à laquelle je vais essayer de répondre.

Tout d'abord, commençons par vos présentations. Bien souvent, dans les forums RPG, on vous demande de vous décrire physiquement et mentalement (= psychologique), sans oublier une histoire. Le nombre de ligne varie souvent, généralement c'est entre 4 lignes et 15 lignes pour les descriptions. Mais pour les histoires, on vous en demande souvent entre 10 et 50 en moyenne.
Mais j'ai vus des forums qui demandaient 50 lignes de descriptions (physique et psychologique confondue) et pour l'histoire, je ne me souviens plus mais, c'était... faramineux ! Alors, prêt ? Commençons !

La description physique.

La description physique est très importante. Elle permet aux autres membres de pouvoir vous décrire dans leurs posts, mais aussi de vous imaginer dans la tête des autres. D'où le fait qu'il faut mettre le plus de détails possibles. D'abord, une description, ça s'organise. Généralement on commence par la tête et on termine par les pieds. Enfin on fait de haut en bas quoi. Et puis on fait du général au détail. Ici, on fera une description d'une quinzaine de lignes.

Essayons de décrire cette jeune fille :

Appelons notre jeune fille Rose. (qui est habillée de façon assez simple et sans beaucoup de détails, précisons-le)

Physiquement, Rose est une jeune fille assez grande, d'environ 1m70. Elle a le teint pâle, semblable à la couleur de la neige. Rose est fine et à de longs membres, droits et fins. Cette jeune fille à de longs cheveux châtains, lisses et fins, qui lui arrivent à peu près au niveau des fesses. Elle a une frange et deux mèches lui encadrent le visage, plus courtes que le reste de sa chevelure. Rose a des sourcils très fins, les yeux bleus azure, et un petit nez un trompette. Elle possède également une bouche filiforme, rose comme les framboises. Rose à un cou fin, et un corps athlétique, une poitrine tout ce qu'il y a de plus correcte, ni trop grosse, ni trop petite, un dos pas trop cambré, des petites fesses rebondies et des jambes minces.
Au niveau vestimentaire, Rose porte des vêtements couleur bordeaux et noirs. Elle porte un head-band bordeaux avec des dentelles et de petits noeux fins en soie de chaque côtés. Rose porte également une sorte de tee-shirt sans manches noirs avec un col haut sous un corset à bretelles lacé devant par un ruban noir. On peut voir aussi du tulle noir qui dépasse. Elle porte des manches noirs noués par un fin ruban noir également, déchirés à leur extrémité. Rose est également vêtue d'un jupe mi-longue assortie et d'un jupon en tulle noir. Ses collants fins et opaques sont eux-aussi noirs. Rose porte enfin, des chaussures foncés et vernis à bout ronds, un peu comme les gotiques lolita. Son style gothiques lui va très bien et elle ne porte rien d'autres de ces couleurs.
Rose porte une arme, un longue lame d'à peu près sa taille, avec une garde bleuté simple.
Rose est très belle et beaucoup d'hommes tombent sous son charme, mais méfiez-vous de l'eau qui dort....

Si vous avez d'autres détails qui n'apparaissent pas sur votre avatar, n'hésitez pas à le préciser !
Par exemple, Rose porte un collier en forme de cœur qui s'ouvre où elle peut mettre 2 photos, ainsi que des boucles d'oreilles semblables à des créoles.
N'oubliez pas les piercings, tatouages, cicatrices, tâches de naissances, lunettes ou détails particuliers qui vous aideront aussi à allonger vos posts !

Exemple de descriptions complémentaire :

Rose n'a pas de piercings mais elle a un tatouage au niveau des reins. Il s'agit d'un cœur rouge avec des ailes dorées et une petite auréole. Rose à aussi une tâche de naissance en forme de croissant sur la cuisse droite. Sur le front, elle en a une autre en forme d'éclair (non non, c'est pas une cicatrice !)
qui n'apparait que lorsqu'elle se met en colère. Enfin, notre jolie brune possède une petite cicatrice au niveau du poignet, causé par son chat il y a longtemps.

Voilà, à présent vous savez faire une description physique ! Alors passons à la suite !

------------------------------------------------------------------------------------

La description psychologique.

A présent, passons à la psychologie, le côté mental de votre personnage. Cette fois, pas besoin d'avatar, c'est vous qui l'imaginez !
Dans la description psychologique, vous pouvez mettre un peu tout le reste. Qualités, défauts, passe-temps, passions, mais le plus important, c'est son caractère. Il n'y a pas de recette miracle pour une description psychologique, il suffit de mettre la plupart des choses que vous ne pouvez pas mettre dans le physique.
Vous pouvez également mettre le type de relations qu'elle a avec les gens, si elle a une addiction particulière, si elle a des compétences particulières dans un quelconque domaine (cuisine, informatique, sciences, massages....) bref, n'importe quoi. Elle peut être fière de quelque chose, ne pas fumer par exemple, ou au contraire, être fière de se droguer. Ici, on fera une description d'une quinzaine de lignes.

Décrivons notre petite Rose :

Rose est une jeune fille pleine de vie. Côté caractère, elle est assez patiente, calme et réservée, mais il lui arrive de s'énerver et lorsqu'elle est dans cet état, mieux vaut ne pas croiser son chemin ! Rose est aussi lunatique et mélancolique quand elle est seule. Elle s'ennuie facilement, alors elle s'est mise à se passionner pour les ordinateurs. Elle est devenue une petite no-life rapidement. Mais elle n'en reste pas moins une jeune fille qui aime sortir avec ses amis, au cinéma, en ville, elle aime aussi fréquenter les salon littéraires. Son truc, c'est le téléchargement. Rose aime le calme et les enfants. Mais les enfants qui hurlent... Elle supporte mal. Il lui arrive de mentir pour se protéger, car Rose n'aime pas les problèmes. Elle sait aussi attirer les bonnes grâces des hommes notamment en les charmant, usant volontiers de ses atouts s'il le faut. Perverse sur les bords, elle est célibataire et surf sur le net, surtout sur les forums, parfois hentai. Une autre de ses passion, c'est le démontage d'ordinateurs. Elle est capable de démonter et remonter un ordinateur en quelques minutes. Comme elle manipule des pièces sensibles à la poussières ou autres résidus, elle ne fume pas. Elle ne boit pas non plus, préférant le jus d'orange et l'eau à une boisson alcoolisé. Point de seringues non plus, elle a une sainte horreur des piqûres. Les araignées et les insectes lui font également peur, elle attire les insecte comme si elle était faite de miel. Pourtant, les hommes, attirés, risquent de se brûler les ailes à s'approcher trop vite. Elle est solitaire et oublie totalement son monde lorsqu'elle est sur un ordinateur. Elle est parfois contradictoire envers elle-même, mais cela fait parti de son charme. Elle adore les chats et mangerai du chocolat toute la journée, tant elle aime ça. Autant que ses ordinateurs ? Possible. Elle ne regarde que très peu la télévision, préférant télécharger les films sur son ordinateur puis les visionner lorsqu'elle s'ennuie. Afin de ne pas rester totalement isolée des gens, elle s'organise des journées sans ordinateurs, où elle va à la bibliothèque, elle sort, elle va à la plage, bref, durant ces jours, elle mène une vie presque normal. Elle ne pratique pas de sport particulier mais a longtemps prit des cours avec des épéistes. Elle aime s'amuser avec des cibles mobiles dans un endroit secret pour s'entraîner et ne pas perdre sa maîtrise. Elle préfère de loin les lames aux armes à feu.

Et il y a encore nombre de choses que vous pouvez dire sur la psychologie d'un personnage !

------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire.

La dernière étape, c'est créer votre histoire. Si on vous demande une longue histoire et que la votre est un peu courte, je vous conseil de décrire l'histoire de votre personnage en général et de détailler un évènement particulier, assez marquant de préférence pour que ça ait de l'intérêt. Si votre personnage est amnésique par exemple, l'évènement le plus marquant est certainement les derniers / premiers moment dont il se souvient. Sinon, le plus simple est de débuter par l'enfance de votre personnage et de continuer jusqu'à aujourd'hui. Vous pouvez aussi décrire quelques une de ses relations plus ou moins sérieuses, amicales ou amoureuses de votre personnage. Ici, on fera une description d'une trentaine de lignes.


Maintenant faisons une histoire pour notre petite Rose. En admettant qu'elle ne soit pas amnésique et qu'elle est fille unique Wink :

Rose est née il y a environ 16 ans, dans la maison ancestrale de sa famille, en Irlande. Prématurée, elle a vite grandie et prit de l'assurance. Elle fût une petite fille adulée, ses parents l'avaient tant attendus qu'ils lui donnaient presque tout ce qu'elle voulait. Un peu paresseuse pour ce qui était relations humaines, elle préférait rester avec ses parents plutôt qu'avec les autres enfants. Malgré tout, elle marcha rapidement et apprit également à parler assez tôt. Elle aimait jouer avec les poupées mais surtout, elle adorait voir son père combattre à l'épée. Elle allait voir ces compétitions et entraînement en cachette, prétextant aller à la bibliothèque ou se promener. Un peu plus tard, à l'école, ses seuls amis étaient des garçons. Malgré ses petites robes à fleurs, en velours, à papillons, et ses collants blanc avec ses petites chaussures vernis. Pas une surdouée mais pas non plus une idiote, Rose était assez bonne à l'école. Elle était plutôt du genre bagarreuse, mais ses parents ne devaient pas le savoir. De ce fait, elle prenait une tenue similaire pour ne pas que ses parents le remarque. Mais la boue et les trous de ses collants, ils le voyaient et se doutaient que leur fille était un peu un garçon manqué. Un jour, son père la prit en aparté. Il lui révéla alors qu'ils étaient au courant et qu'elle n'avait plus à se cacher. Malgré tout, il lui avait bien préciser :
" Si tu aimes te battre, nous ne voyons pas d'objection à ce que tu le fasses, mais... nous préfèrerions que tu fasses ça dans un club, de façon encadré. Qu'en dis-tu ? "
Rose accepta et rapidement, elle fut inscrite à des cours de karaté. Après ça, Rose devint une petite fille comme les autres, ne se battant plus à l'école. Plus tard, alors qu'elle venait d'entamer son année scolaire, sa mère fût victime d'un attenta visant une personne importante. Elle s'était trouvé là au mauvais moment, rentrant de ses courses. Exceptionnellement, Rose était resté à la maison pour faire quelques exemplaires de son emplois du temps pour sa mère et son père.
Rose eut beaucoup de mal à s'en remettre, elle venait d'avoir 8 ans à l'époque. Son père s'occupa d'elle du mieux qu'il put, préférant ne pas se remarier, ce que Rose apprécia.
A partir de cette époque, elle se renferma sur elle-même, elle se réfugia dans la cuisine. Dès qu'elle le pouvait, elle cuisinait, pour elle et son père, pour les collègues de son père. Pour sa mère. Son père ne s'aperçut pas du changement de sa fille, mais trouvait tout de même qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis.
" Rose, as-tu entendus parler des réseaux sociaux ? "
Peu de temps après, Rose trouva un ordinateur dans son salon. Au début elle ne s'y intéressait pas, mais après quelques jours à voir son père parler avec ses collègues sur un truc qu'il appelait "msn", elle commençât à s'intéresser à cette boîte qu'on appelait ordinateur. Après quelques jours de déboires, Rose maîtrisa rapidement ce "msn", puis elle explora un peu plus en détails le potentiel de la machine, commençant à surfer sur Internet. Elle fût enchantée par ce qu'elle trouvait. Tout et n'importe quoi.
Rapidement Rose maitrisa son ordinateur et la toile. Elle lisait le plus de choses possible à ce sujet, achetant des livres spécialisés de temps en temps. Rapidement, elle devint une petite "geekette", puis se passionna pour les forum. Un peu plus tard, ce furent les forum RPG qui passionnèrent notre jeune fille. La lecture l'avait aussi aidée, elle passait des heures à l'écriture également, délaissant la cuisine. La découverte des manga n'arrangeât pas les choses, elle se passionna pour les vêtements gothiques, le dessin et les scénarios. Scénarios qui l'aidait dans la construction de ses personnages. Elle se réfugiait dans son ordinateurs dès qu'elle rentrait de l'école, une fois ses devoirs terminés.
" Rose ? Tu n'aimes pas sortir avec tes amis ? " lui demanda un jour son père.
Ce à quoi elle répondit qu'elle n'avait pas d'amis pour sortir. Son père ne voulant pas la forcer à se faire des amis dans la vie réelle, il profita des heures de cours de sa fille pour rencontrer les parents de quelques filles de la classe de Rose afin de la contacter sur son ordinateur, expliquant aux parents l'état de sa fille. Tous acceptèrent et rapidement, Rose eut plusieurs invitation des gens de sa classe. Tous apprirent à la connaitre, et au fur et à mesure la jeune fille, et après quelques jours, une sortie fût décidé.
Après plusieurs mois, Rose s'intégra un peu mieux à sa classe, s'ouvrant un peu plus aux autres, elle se remit à la cuisine, essayant de délaisser un peu son ordinateur pour sortir avec ses amis.

------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, à présent, vous savez décrire physiquement et psychologiquement une jeune fille, et vous savez aussi faire son histoire ! A vos claviers, et écrivez !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Ma cagnotte pour la Japan Expo 2013 : 214,44€
Attention, Invité, je te surveille.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairyrpg.forumdefan.com
 

[Tuto] Comment décrire un personnage féminin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre personnage féminin préféré ?
» Votre personnage féminin préféré ?
» Comment écrire une chanson
» Comment écrire un prénom avec des lettres perforées
» [Tuto]Comment faire des cicatrices, brûlures, griffures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail - RPG :: Bienvenue à Fairy Tail :: Tableau des questions-
TOP PARTENAIRE